Les Archives de Joe

Les Archives de Joe
Visionaries - Serre des Airs avec Mortdred

Visionaries - Serre des Airs avec Mortdred

03 juillet 2018 18:00 - Lu 200 fois

Serre des Airs (Sky Claw) est le véhicule léger des Lords des Ténèbres, dans la série Visionaries. Un véhicule volant d'attaque rapide, disposant de plusieurs canons dont certains cachés. L'engin est piloté par Mortdred, et peut accueillir un passager. Petit tour de ce jouet assez sympathique...



La boite

36 cm de long par 27 cm de haut, on a là une boite de taille assez standard, qui en impose tout de même grâce à son magnifique visuel sur la face avant ! Le dos de la boite présente exactement la même pose, mais avec le jouet en lui-même. Version canadienne oblige, on a toutes les inscriptions en anglais et en français, et c'est ainsi que le Sky Claw original est devenu Serre des Airs. Une belle boite, assez classe, et qui donne vraiment envie quand on l'a sous les yeux. Seul reproche, l'utilisation d'un carton assez léger au final, ce qui peut provoquer quelques déformations avec le temps si la boite n'a pas été conservée proprement. L'intérieur de la boite contient de base un insert en carton, une notice (bilingue), le véhicule à assembler, une petite planche pour les divers hologrammes, et le pilote Mortdred qui est dans un petit blister, calé sur un côté de façon à ce que l'on puisse voir sa tête par une fenêtre de la boite.


Visionaries - Serre des Airs - Boite face avant
Visionaries - Serre des Airs - Boite face arrière


Serre des Airs

De base, le jouet est livré en pièces détachées, mais n'est pas compliqué à monter. Il faudra juste faire attention avec les roues qui n'ont pas toutes la même épaisseur, et forcer un peu pour les mettre sous la base du jouet. Hormis ça, l'assemblage est rapide, il n'y a que 4 stickers à coller et on peut assez vite profiter de l'engin. Les 2 grands stickers présentent un double hologramme "dragon / aigle" selon l'angle où on les regarde. Une petite manette à l'arrière permet d'ouvrir l'avant de Serre des Airs et faire apparaître un canon caché. Les 2 grands côtés triangulaires peuvent s'écarter aussi un peu et dévoiler chacun un autre canon. Enfin Serre des Airs peut transporter 2 figurines : Mortdred, le pilote par défaut présent avec ce véhicule, et un passager à l'arrière qui pourra manier un double canon, et qui pourra laisser son sceptre dans une petite fixation prévue pour ça.


Visionaries - Serre des Airs
Visionaries - Serre des Airs


Qualité, rareté...

Un premier point qui ressort avec cette gamme est une certaine usure qui peut apparaître avec le temps. Usure des stickers holographiques, usure du plastique aussi. Globalement c'est tout de même solide, et ces jouets traversent plutôt bien le temps... mais pas toujours. Même des versions neuves d'époque non ouvertes subissent tout de même de l'usure, et j'en ai eu 2 entre les mains pour étayer ce que j'écris : pièces détachées de leurs grappes car les attaches ont cassé, légères petites taches noires sur les 2 grands stickers holographiques, ou assez embêtant aussi : l'élastique interne de la figurine qui peut sécher et finir par rompre. Bien sûr ce n'est pas systématique, et ça peut être assez variable. Cela ne concerne d'ailleurs pas que la gamme Visionaries, mais il vaut mieux le savoir tout de même.

Hormis cette usure naturelle, c'est un jouet plutôt solide, à part peut-être le double canon du passager qui repose sur une simple tige verticale et qui fait un peu cheap. On retrouve les couleurs très contrastée typiques de la gamme, rouge bordeaux, bleu et doré, et avec les stickers, l'ensemble a vraiment une belle allure, avec un côté assez agressif.

Enfin c'est un jouet qui a l'époque était vendu autour de 70~80 francs, selon les boutiques. Aujourd'hui, complet en loose, ça ne vaut pas plus de 15~20 euros, et pour une version complète en boite, ça peut se trouver à moins de 60 euros avec un peu de patience.



Galerie de photos

Visionaries - Serre des Airs avec Mortdred Visionaries - Serre des Airs avec Mortdred Visionaries - Serre des Airs avec Mortdred Visionaries - Serre des Airs avec Mortdred Visionaries - Serre des Airs avec Mortdred Visionaries - Serre des Airs avec Mortdred Visionaries - Serre des Airs avec Mortdred Visionaries - Serre des Airs avec Mortdred Visionaries - Serre des Airs avec Mortdred Visionaries - Serre des Airs avec Mortdred Visionaries Serre des Airs - Mordred et son blason Scarabée Visionaries - Serre des Airs avec Mortdred


Sources :
- Mon propre jouet en boite


Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Ajouter un commentaire :

(les commentaires sont soumis à validation)

Nom / Pseudo
Commentaire


Vous avez aimé cet article ?
N'hésitez pas à le partager ^^


Et n'hésitez pas à me suivre aussi sur Facebook ^^



Articles associés :

Visionaries - Dague Offensive avec Reekon

Visionaries - Dague Offensive avec Reekon


Visionaries - Présentation

Visionaries - Présentation