Les Archives de Joe

Les Archives de Joe
Zore, le petit gorille des Zoïds

Zore, le petit gorille des Zoïds

03 octobre 2019 09:15 - Lu 87 fois

Zore est l'un des petits Zoïds de la faction bleue, sorti en 1987 chez nous par Tomy... et c'est donc un petit gorille, la version "mini" de l'impressionnant Gore le Protecteur que l'on avait eu l'année précédente. A noter d'ailleurs que ce n'est pas le premier modèle à être une petite version d'un des gros de la gamme (Zark, Hellcat, ...). Dans le cas présent, on retrouve donc un modèle assez compact, très facilement identifiable, possédant 2 doubles lance-missiles sur le dos, ainsi qu'un double canon sur l'épaule droite comme son grand frère. Il possède également une trappe sur le torse. Son déplacement, via le petit moteur windup, est assez basique, mais ça fonctionne plutôt bien.


Zoïds Zore
Zoïds Zore


Concernant la boite, le visuel avant principal nous montre Zore au milieu de rochers. Au dos, une scène le place aux côtés de Kannon et Zillon, face à 2 petits rouges : Scarab et Znake. La phrase d'accroche pour ce modèle est : "Avec son système de surveillance hypersensible et sa puissance de feu effrayante il sème la peur dans les rangs des Zoids rouges". A l'intérieur, avec le jouet en kit, on a bien entendu la petite notice de montage classique et un dépliant publicitaire Tomy présentant toute la gamme Zoïds.

Au Japon, notre gorille est en réalité dans le camp des rouges (Zenebas) et s'appelle HammerRock (ハンマーロック - code EMZ-26). Le dos de la boite japonaise propose comme à l'accoutumée d'autres livrées ou des designs légèrement différents, ainsi que quelques caractéristiques propres à ce modèle (près de 27 tonnes, 5.6m de long, 6.7m de haut et sensé se déplacer jusqu'à 180 Km/h !!)


Zoïds HammerRock
Zoïds Zore - détail des pièces


Zore est un modèle d'une 10aine de cm de haut très facile à monter avec sa 20aine de pièces (hors capuchons). A noter que c'est le seul petit modèle à avoir une fenêtre orange de ce type au niveau du cockpit dans la tête. Les stickers sont aussi faciles à poser : il n'y a pas d'indications particulières avec la notice, mais une bonne partie ont des emplacements assez classiques, à l'image de ce que l'on peut voir sur le visuel principal de la boite. Comme d'habitude, vous êtes cependant libre de les placer ailleurs selon vos goûts.


Voilà pour le tour complet de ce petit Zore, un Zoïd simple mais efficace dans cette belle gamme.


Zore, le petit gorille des Zoïds
Zore, le petit gorille des Zoïds
Zore, le petit gorille des Zoïds - Notice
Zore, le petit gorille des Zoïds
Zore, le petit gorille des Zoïds - cockpit avec visière orange
Zore, le petit gorille des Zoïds
Zore, le petit gorille des Zoïds
Zore, le petit gorille des Zoïds


Sources :
- Mon propre Zore en boite
- https://zoids.fandom.com/wiki/Hammerock


Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.


(les commentaires sont soumis à validation)