Les Archives de Joe

Les Archives de Joe
Visionaries - Dague Offensive avec Reekon

Visionaries - Dague Offensive avec Reekon

15 mai 2018 15:08 - Lu 237 fois

La Dague Offensive (Dagger Assault) est le plus gros des 4 véhicules Visionaries sorti par Hasbro en 1987. Elle est aux mains des Lords des Ténèbres, c'est à dire le camp des "méchants", pilotée par le seul Reekon. Petit tour de ce jouet assez imposant et pas dénué d'intérêt, version "canadienne", distribuée dans nos contrées...



La boite

64cm de long par 28cm de large et 23cm de haut. Cela donne déjà une idée de la taille assez énorme du véhicule à l'intérieur, qui rentre sans problème dans la catégorie des jouets hors normes et qui prennent beaucoup de place à ranger chez soi ^^ La boite est en fait essentiellement en noir et blanc, avec un peu de mauve, sur 2 des grands côtés, présentant la Dague avec diverses annotations ou descriptions. Les 2 ouvertures à chaque bout sont dans les même style. Enfin sur les 2 autres grands côtés restants, c'est en réalité une grande feuille en couleurs cette fois-ci qui est collée sur toute la surface, présentant d'une part un magnifique artwork de la Dague, et d'autre part cette même Dague, mais version jouet. L'artwork fait office bien entendu de face avant de la boite, avec le pentagone holographique représentant le magicien Merklynn. Une grande boite donc, qui en jette vraiment quand on l'a sous les yeux !

Version canadienne oblige, toutes les inscriptions sont en anglais et en français, que ce soit sur la boite, la notice ou la carte d'identité de Reekon. A noter que les textes français laissent par moment un peu à désirer, certaines phrases étant presque incompréhensibles... L'intérieur de la boite, outre l'engin en plusieurs parties, son pilote, la notice et les divers hologrammes à poser, ne contient qu'un insert basique pour maintenir un peu l'ensemble.


Visionaries - Dague Offensive - Boite face avant
Visionaries - Dague Offensive - Boite face arrière


La Dague Offensive

Une fois assemblée, la Dague Offensive s'avère un peu plus grande encore que son emballage, avec environ 67cm de long ! Tout le bloc arrière est une double prison pour les ennemis des Lords des Ténèbres, à commencer par les Chevaliers Fantômes menés par Léoric bien entendu. Tout le reste de la Dague est composée de plusieurs parties assez effilées, notamment 2 grandes "flèches" grises latérales qui peuvent chacune accueillir un passager, et une grande rampe de lancement sur le dessus, qui peut se redresser, comprenant un petit véhicule volant de reconnaissance. Enfin l'avant de la Dague comporte un double bélier, en plastique assez souple, qui s'actionne via une petite manette à l'arrière. Des stickers holographiques sont présents en plusieurs endroits, de chaque côté du véhicule, ainsi que sur les flancs du petit vaisseau. La Dague est en plus équipée d'un gros laser sur la partie avant, et de 2 plus petits qui peuvent être disposés en plusieurs endroits : sur le petit vaisseau, sur les flèches latérales, ou encore sur les 2 postes latéraux arrières. Elle a enfin sur chaque flanc une catapulte permettant d'envoyer des projectiles assez loin.

Niveau qualité et solidité, c'est plutôt pas mal. L'ensemble est assez solide, pour peu qu'on ne manipule pas l'ensemble comme un sauvage, bien entendu. Il faudra tout de même faire attention à certaines attaches ou au bout des "pointes", qui peuvent tout de même casser en cas de gros choc. Mais dans l'ensemble, cela tient bien la route. Les finitions sont très correctes, et l'assemblage initial de l'ensemble ne pose pas de problème particulier.


Visionaries - Dague Offensive
Visionaries - Dague Offensive - Petit vaisseau et Reekon


Visionaries est une licence qui n'a pas marché, et qui plus est, cette Dague ne devait sans doute pas être disponible n'importe où, vu la taille de l'engin, et malgré un prix pourtant très abordable : elle était vendu 150 Francs de l'époque en 1988 chez Cora (ce qui ferait aujourd'hui une 30aine d'euros environ). Du coup, la trouver aujourd'hui complète en boite (canadienne) et en bon état n'est pas si évident que ça. Elle reste toutefois un bel engin à avoir, pour qui s'intéresse à ce genre de gamme, qui a une belle allure sur une (grande) étagère, et peut faire office de playset pour plusieurs figurines.

Voilà pour le tour complet de cette Dague Offensive ^^



Galerie de photos

Visionaries - Dague Offensive avec Reekon Visionaries - Dague Offensive avec Reekon - Carte et Notice Visionaries - Dague Offensive avec Reekon Visionaries - Dague Offensive avec Reekon Visionaries - Dague Offensive avec Reekon Visionaries - Dague Offensive avec Reekon Visionaries - Dague Offensive avec Reekon Visionaries - Dague Offensive avec Reekon Visionaries - Dague Offensive avec Reekon Visionaries - Dague Offensive avec Reekon Visionaries - Dague Offensive avec Reekon Visionaries - Dague Offensive avec Reekon Visionaries - Dague Offensive avec Reekon Visionaries - Dague Offensive avec Reekon Visionaries - Dague Offensive avec Reekon Visionaries - Dague Offensive avec Reekon - Publicité Cora 1988



Sources :
- Mon propre jouet en boite
- https://thevintagetoyadvertiser.org/2017/12/18/visionaries-by-hasbro-1987 (pour la pub. Cora)


Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Ajouter un commentaire :

(les commentaires sont soumis à validation)

Nom / Pseudo
Commentaire


Vous avez aimé cet article ?
N'hésitez pas à le partager ^^


Et n'hésitez pas à me suivre aussi sur Facebook ^^



Articles associés :

Visionaries - Serre des Airs avec Mortdred

Visionaries - Serre des Airs avec Mortdred


Visionaries - Présentation

Visionaries - Présentation