Les Archives de Joe

Les Archives de Joe
Slime, l'étrange escargot des Zoïds

Slime, l'étrange escargot des Zoïds

01 novembre 2023 15:50 - Lu 682 fois

Slime est l'un des petits Zoïds "rouges" qui arrivent en renfort en 1986 chez nous. Il s'agit d'une sorte d'ammonite ou d'escargot blindé, très original et pourtant très réussi. Il se déplace en sortant / rentrant sa tête, et n'est pas dénué de surprises...


Zoïds Slime
Zoïds Slime


Comme pour tous les zoïds similaires, on a droit à un visuel classique en facade avec Slime vu de près et qui dans le cas présent rempli assez bien le cadre. Le dos nous le met en situation avec 2 autres Zoïds : Tarantulon et Kroc. La phrase d'accroche pour ce modèle est : "Ce Zoid Rouge qui semble innocent cache de terribles armes dans sa coquille. Il peut devenir féroce". On retrouve dans la boite notre jouet en kit, la notice de montage classique, une petite plaque de stickers et un dépliant publicitaire Tomy présentant toute la gamme Zoïds.

Au Japon, notre engin se nomme Malder (マルダー, code EMZ-18). Comme toujours, le dos de la boite japonaise propose d'autres livrées ou options d'équipement ainsi que quelques caractéristiques propres à ce modèle (36 tonnes, 8.5m de long et censé se déplacer jusqu'à 120 Km/h max... sacrément rapide notre escargot ^^).


Zoïds japonais Malder
Zoïds Slime - Détail des pièces


Slime est un modèle qui ne présente aucune difficulté de montage si on suit correctement la notice. Et une fois assemblé, le résultat est vraiment sympathique ! On obtient en effet un bel engin d'une 12aine de cm de long par 9cm de haut. Lorsqu'il se déplace, la tête entre et sort et le canon sur le côté droit monte et descend.

Mais ce qui fait vraiment l'originalité de ce modèle, ce sont les 2 trappes cachées : l'une sur l'avant qui dévoile un canon / lance missiles et l'autre sur le côté gauche qui dévoile tout un bloc avec un siège pour un second pilote et un autre canon. A noter qu'un seul pilote est bien fourni de base, donc si vous souhaitez en avoir 2, il vous faudra en prendre un autre à part. Concernant l'arme cachée sur l'avant, elle est fournie avec 2 petits missiles. Il faut savoir que le modèle japonais ainsi que les tout premiers modèles arrivés en France avaient un petit ressort qui permettait d'éjecter le missile via un petit bouton. Mais très rapidement chez nous, probablement pour une question de sécurité vis-à-vis de petites pièces éjectées comme ça, le ressort a été retiré, rendant ces missiles inutilisables.

Petit mot enfin concernant les stickers à poser : On peut suivre le modèle de la boite sans trop se poser de question, cela fonctionne assez bien. Pour ma part (et donc sur mes photos), je n'ai juste pas mis les petits éclairs sur fond noir que je trouvais inutiles.


Slime, l'étrange escargot des Zoïds
Slime, l'étrange escargot des Zoïds
Slime, l'étrange escargot des Zoïds
Slime, l'étrange escargot des Zoïds
Slime, l'étrange escargot des Zoïds
Slime, l'étrange escargot des Zoïds
Slime, l'étrange escargot des Zoïds


Slime fera partie de ces modèles qui plairont bien et il aura lui-aussi quelques descendants avec les diverses nouvelles gammes qui verront le jour. Voilà pour le tour complet de ce Zoïd à la fois simple mais bien conçu et très efficace dans cette belle gamme créée par Tomy.



Sources :
- Mon propre Slime en boite
- Anciennes annonces pour les 2 visuels japonais


Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.


(les commentaires sont soumis à validation)